Petit retour sur la campagne "Usain Bolt's Arms" lancée depuis les championnats du monde d'athlétisme de Berlin.
Depuis les Jeux Olympiques de Beijing, Usain Bolt est devenu l'ambassadeur le plus influent de Puma. En effet, après sa victoire sur le 100 mètres, le jamaïcain exposa sa chaussure aux caméras du monde entier et ... (that's a) BINGO: énorme publicité gratuite pour la marque au félin. Cette exposition équivalait « à un film publicitaire de onze minutes, l'équivalent de 80 000 spots de pub de 30 secondes, soit un investissement de 250 millions d'euros ».
Usain est devenu un poulain aux pieds d'or (ne me jugez pas là-dessus) et Puma n'est pas sur le point de laisser tomber l'homme le plus rapide de l'histoire.
Après son dernier record du monde à Berlin (9"58 pour les puristes), une nouvelle campagne a été lancée dans le monde entier. Son geste pré et post-course a été matérialisé dans un accessoire pour supporters, les Usain Bolt's Arms. La promotion de cette objet est actuellement sur le Web sous forme de 2 vidéos virales.
Soyons honnêtes, les vidéos sont de qualité médiocre. Mais Usain Bolt seul a permis à cette opération d'être un véritable succès (voir ci-dessous).
Alors que adidas et Nike continuent à nous vendre une armée de joueurs, Puma réussit avec un seul et unique sportif, qui représente à lui tout seul les valeurs sport: la performance, la victoire, la passion et l'échange avec les spectateurs.
Depuis les Jeux Olympiques de Beijing, Usain Bolt est devenu l'ambassadeur le plus influent de Puma. En effet, après sa victoire sur le 100 mètres, le jamaïcain exposa sa chaussure aux caméras du monde entier et ... (that's a) BINGO: énorme publicité gratuite pour la marque au félin. Cette exposition équivalait « à un film publicitaire de onze minutes, l'équivalent de 80 000 spots de pub de 30 secondes, soit un investissement de 250 millions d'euros ».
Usain est devenu un poulain aux pieds d'or (ne me jugez pas là-dessus) et Puma n'est pas sur le point de laisser tomber l'homme le plus rapide de l'histoire.
Après son dernier record du monde à Berlin (9"58 pour les puristes), une nouvelle campagne a été lancée dans le monde entier. Son geste pré et post-course a été matérialisé dans un accessoire pour supporters, les Usain Bolt's Arms. La promotion de cette objet est actuellement sur le Web sous forme de 2 vidéos virales.
Soyons honnêtes, les vidéos sont de qualité médiocre. Mais Usain Bolt seul a permis à cette opération d'être un véritable succès (voir ci-dessous).
Alors que adidas et Nike continuent à nous vendre une armée de joueurs, Puma réussit avec un seul et unique sportif, qui représente à lui tout seul les valeurs sport: la performance, la victoire, la passion et l'échange avec les spectateurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire