samedi 5 septembre 2009

JAY-Z - Quand les artistes font de la pub virale.

il n'y a pas de secteurs d'activités privilégiés au viral, on commence à le savoir. Et s'il y a un secteur qui a vraiment tout à gagner avec, c'est bien l'industrie de la musique. Des comptes MySpace Music, aux comptes Twitter et Facebook, les artistes s'approprient la Toile pour faire parler (gratuitement) d'eux.

Ceci était un petit prologue pour introduire la vidéo virale du dernier Album de Jay-Z "The Blueprint3".



Cette magnifique vidéo (faisant également la promotion du site de vente d'album Rhapsody), nous refait la discographie de Jay-Z en plan séquence. Les puristes sauront reconnaitre les différentes pochettes.

Parmi les dernières vidéos virales de promotion d'album, on peut noter également celle de l'artiste Calvin Harris. Pour annoncer la sortie de son deuxième opus, le jeune chanteur, révélé par MySpace, se met en vidéo en interprétant son titre "Ready For The Weekend" d'une façon assez originale:



L'association de l'innovation (avec cette technique de body painting conducteur d'électricité) et du sexy (avec ses Calvinette), semble tout à fait bien pensé pour générer du trafic et du partage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire