Cisco est une entreprise américaine qui aide les entreprises à gérer leur réseau informatique. A l'origine, l'entreprise vendait uniquement du matériel et maintenant elle fournit des solutions en télécommunication et en sécurité de réseau.
Leur tout nouveau spot viral introduit la marque sur nouveau territoire. En reprenant le mythe d'Adam et Eve, Cisco se veut plus aspirationnelle, et surf légèrement sur le StoryTelling (grand mot, n'est-ce-pas ?)
Concernant ce spot, j'ai pu lire des commentaires de l'ordre du "ils vendent quoi? Ils veulent qu'on achète un serpent? (true story). Il est vrai que Cisco n'est pas clair dans son message. L'objectif aujourd'hui de la marque semble être de se mettre en opposition avec l'image institutionnelle qu'elle traîne derrière elle. Notamment avec la campagne "Welcome to the The Human Network" sortie en 2007 (voir ci-dessous).
Cisco confirme son envie de devenir plus désirable en créant une véritable rupture avec les acteurs du secteur des services aux entreprises. Ce changement d'image avait commencé fin 2008 avec une vidéo virale humoristique montrant ce que des employés pourraient faire si le serveur de leur boite tombait en rade (voir ci-dessous).
L'humour, puis maintenant de l'image, après des années de messages "institutionnels" ... on ne sait plus vraiment où la marque nous entraîne. Peut être est-ce une stratégie pour toucher plus efficacement le grand public tout en conservant les entreprises, son coeur de cible. Affaire à suivre ...
Leur tout nouveau spot viral introduit la marque sur nouveau territoire. En reprenant le mythe d'Adam et Eve, Cisco se veut plus aspirationnelle, et surf légèrement sur le StoryTelling (grand mot, n'est-ce-pas ?)
Concernant ce spot, j'ai pu lire des commentaires de l'ordre du "ils vendent quoi? Ils veulent qu'on achète un serpent? (true story). Il est vrai que Cisco n'est pas clair dans son message. L'objectif aujourd'hui de la marque semble être de se mettre en opposition avec l'image institutionnelle qu'elle traîne derrière elle. Notamment avec la campagne "Welcome to the The Human Network" sortie en 2007 (voir ci-dessous).
Cisco confirme son envie de devenir plus désirable en créant une véritable rupture avec les acteurs du secteur des services aux entreprises. Ce changement d'image avait commencé fin 2008 avec une vidéo virale humoristique montrant ce que des employés pourraient faire si le serveur de leur boite tombait en rade (voir ci-dessous).
L'humour, puis maintenant de l'image, après des années de messages "institutionnels" ... on ne sait plus vraiment où la marque nous entraîne. Peut être est-ce une stratégie pour toucher plus efficacement le grand public tout en conservant les entreprises, son coeur de cible. Affaire à suivre ...
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