C'est le buzz du moment dans le secteur automobile: deux vidéos virales de teasing postées par Audi. Un exercice que la marque semble maîtriser:
Le but de l'opération est double: faire du teasing pour la sortie d'un nouveau modèle apparemment basé sur l'électricité, et deuxièmement montrer à quel point la marque est "buzzable".
La marque va dévoiler le 15 septembre prochain à Francfort son nouveau véhicule dont le design est pour l'instant tenu secret et dont la technologie reste mystérieuse (tout ce que l'on sait c'est qu'elle est basée sur l'électricité). L'intérêt est justement là, installer le mystère afin de faire parler de la marque et de la sortie de son nouveau bébé. Pour l'instant les deux vidéos virales ont atteint leur objectif: elles ont attiré plus de 200 000 internautes sur Youtube et au-delà de la plate-forme!
Audi avait anticipé le succès de sa campagne de teasing et a ouvert un site web dédié à l'opération.
Deux objectifs:
- renforcer le buzz en ne dévoilant qu'un draft du design et en continuant de communiquer sur l'électricité
- profiter de l'impact de la campagne dans la blogosphère et sur les médias sociaux, pour prouver que la marque sait faire parler d'elle. Pour ce faire, un buzz cloud (voir ci-dessus) est visible sur le site, dénombrant le nombre de fois que la marque est citée sur chacune des plate-formes sociales.
Une leçon de social buzz par Audi assez surprenante tant la marque a su rester discrète dans cet univers.
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