Nombreuses sont les campagnes soutenant une bonne cause, pour lesquelles le message est "et si c'était vous?". En effet, pour sensibiliser le public, le meilleur moyen de l'engager est de l'impliquer.
Aujourd'hui grâce à la réalité augmentée, l'implication du public prend une toute autre dimension (la 3ème bien entendu). C'est l'agence N=5 Amsterdam qui dernièrement a fait preuve d'ingéniosité en mettant la technologie de la RA au service d'une bonne cause.
Dans les villes d'Amsterdam et de Rotterdam on été installés des billboards interactifs géants afin de sensibiliser les passants aux agressions (trop nombreuses) commises au personnel des services publics. Cette technologie permet ainsi aux curieux de se mettre dans la peau d'un témoin d'agression.
Face au succès annoncé de cette campagne, nous espérons seulement que cette technologie ne soit pas trop utilisée à tort et à travers afin qu'elle puisse être comme aujourd'hui avec notre cas, encore surprenante et à fort impact.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire