mercredi 24 mars 2010

Do You Chat ?

Hm ... Do you Chat ?



Chatroulette, le site trash de messagerie en vidéo conférence, permettant de discuter via webcam avec des étrangers tirés au hasard sur le Net est devenu en quelques mois un énorme phénomène. Le site connait une hausse de visite plus que rapide et beaucoup se sont demandé comment surfer sur cette vague de plus en plus impressionnante.
Mais voila, comment associer votre marque avec un site sur lequel vous avez 16 chances sur 100 de tomber sur un homme pratiquant l'amour en solitaire? Deux postures ont été jusque-là adoptées:

1) La marque de vêtements britannique French Connection (FCUK) a elle réussi en lançant son opération en février dernier. Il s'agissait alors d'un concours de drague sur le site chatroulette.com au terme duquel le gagnant se voyait remettre un bon de £375 dans la boutique French Connection de son choix. Mais attention, n'importe quelle marque n'est pas légitime sur ce créneau. FCUK est dans son ADN même, subversif, et sa présence ici ne choquera personne (paradoxal non?).

2) Voici ci-dessous une opération qui, en marchant délicatement sur les oeufs, a su s'approprier le concept pour soutenir son message. (Je vous invite à tester le site par vous-même ici, ou alors de regarder la démo).






(Si vous avez testé le site ou regardé la vidéo, vous pouvez continuer à lire).

Cette campagne pour l'association "Ni Putes Ni Soumises" a été brillamment conduite par Publicis. Effet de surprise garanti! Pertinence de la référence! Travail juste et propre!

Ceci est clairement le coup de coeur du flâneur !

5 commentaires:

  1. waow Super campagne, je me permet d'en parler sur mon blog en te linkant.

    RépondreSupprimer
  2. ayé cher flaneur, j'ai lancé mon best of non profit en vous citant
    http://eleonoretribulations.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Merci Eleonore ;) ... c'est vraiment sympa !!!

    RépondreSupprimer