vendredi 5 novembre 2010

Crétin vs. Crétin et iPhone+Web

Hello mes flâneurs !!

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour mon silence radio. J'ai été assez pris à l'agence et  donc, pas le temps de poster. D'autant plus que je préparais un article long comme çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, et par une mauvaise manipulation "frrrcchchcchhc" (bruit de la corbeille Apple), il a été effacé. Alors, non ... non je n'ai pas eu le courage de le réécrire, mais qu'à cela ne tienne, c'était sans doute un signe.

Avant de partir en weekend je viens vous parler de cette application que je viens de tester: Crétin contre Crétin de Renault par Publicis Net.


Il s'agit d'un dispositif assez innovant car l'iPhone est ici couplé avec une page web dédiée à l'opération.

Le principe: téléchargez l'application puis connectez vous sur la page dédiée. Passez votre iPhone en face du QR code affiché sur le web, et "waghablablulibalaaa" (cri du lapin) votre smartphone devient une Wiimote et votre ordinateur une Wii ! Secouez le plus rapidement possible votre nouvelle manette de jeu pour remporter la partie face à l'ordinateur ou face à un ami.

Je Like: la synchronisation de l'iPhone avec la page web. Je dois avouer que j'ai été assez bluffé ... et assez ridicule dans l'open space en agitant mon précieux (ndlr: iPhone).

Je ne Like pas: l'effet pétard mouillé. Une fois ma partie remportée, je me suis surpris à mettre mon iPhone à l'horizontal étant alors persuadé que j'allais pouvoir prendre les commandes de la Renault. Et ... bien ... NON! Quelle déception ! Tout était bien rodé pourtant. J'ai adoré passer mon iPhone devant mon écran pour tagguer le QR code. J'ai adoré voir la rapidité de la connection entre les deux appareils. J'ai adoré agiter le smartphone et voir l'interaction sur la page web. Et franchement on se dit: "tout ça pour ça ?".

Ce que je retiendrai: une superbe synchronisation iPhone+Web !
Ce que j'attendrai: le pilotage de la Renault avec ce même procédé !


Un petit "PS": si je ne poste pas beaucoup ici, sachez que je poste beaucoup ... et il m'arrive de piailler par ... à tout de suite ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire